JE SUIS Là !!!!
Massages et Réflexologie

Drainage lymphatique manuel

Qu'est-ce que le drainage lymphatique manuel ?

Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une thérapie utilisant une technique douce de massage, mise au point par le Dr. Emile Vodder, ayant pur but d'activer et régulariser la circulation de la lymphe.

Cette lymphe circule dans le troisième système circulatoire que le corps possède : le système lymphatique, composé de vaisseaux et de ganglions. La lymphe est le liquide intersticiel baignant les cellules et entourant chaque organe du corps.

Le drainage lymphatique a une action sur les tissus intersticiels et leur engorgement. Le mouvement de pompage déplace les liquides que le système veineux ne peut récupérer, cela permet d'éliminer les gros déchets et les toxines, qui diminuent, affaiblissent les fonctions vitales de notre corps, en provoquant des dysfonctionnements importants (oedème, dégénérescence cellulaire et tissulaire). Il produit une détente des tissus qui sont oxygénés plus intensément et régénérés.

Comment le DLM agit-il sur le corps humain ?

La lymphe, milieu physiologique de notre corps, apporte aux cellules les éléments nutritifs dont elles ont besoin et les débarrasse de leurs déchets. Le DLM va stimuler et régulariser cet échange nutritionnel entre la lymphe et les cellules de notre corps en :

Le drainage lymphatique manuel apporte aussi une relaxation en profondeur, il est par conséquent une aide efficace dans la vie quotidienne et le stress qui sont inhérents.


Champs d'application :

Prévention :

Maintien d'une bonne circulation veineuse, artérielle et lymphatique. Ralentissement du processus de vieillissement Diminution de l'impact du stress

Thérapeutique :

Ce massage agréable et naturel stimule l'équilibre de l'être dans son entièreté tout en le renforçant. Le drainage lymphatique manuel, détoxique le corps, rétablit les échanges naturels entre les cellules et le milieu dans lequel elles baignent, aide à rétablir une énergie de meilleure qualité, sans laquelle la santé et le bien-être ne peuvent exister.




Création et gestion du site: web.pignat.ch |