JE SUIS Là !!!!
Massages et Réflexologie

KANSU

Réflexologie à l’indienne, ce massage de la plante des pieds s’effectue avec un petit bol constitué d’un alliage de 5 métaux et du ghee.

Le kansu est un massage du pied effectué avec un petit bol constitué d’un alliage de cinq métaux, qui permet d’éliminer le “ feu “ en excès et donc de chasser le stress.

Un bol, en alliage de 5 métaux dont le principal est le cuivre (bronze, zinc), est lentement glissé sous la plante des pieds enduit de ghee (beurre clarifié) et non de l’huile pour équilibrer l’élément feu.

Le cuivre favorise l’absorption de l’excès de chaleur dans le corps, réduit la graisse (Meddha dhathu), la remplace par du muscle (Mensa dhathu). Le zinc œuvre au niveau du tissu musculaire.

Le bronze est quant à lui catalyseur des deux métaux.

Le bol kansu permet d’effectuer un massage de la plante des pieds qui va équilibrer l’élément “ feu “ et donc rétablir un bon sommeil, évacuer le stress et la nervosité ( atténue les déprimes).

Ce massage doux s’adresse aux insomniaques, aux colériques, aux anxieux, et semblerait agir sur les points réflexes des pieds en stabilisant les énergies (équilibre des doshas) par élimination du feu en excès qui brûle notre vitalité.

Le bol kansu entraîne une grande sensation de calme et améliore le métabolisme en général.

Ce massage est apprécié des enfants, des adultes et des personnes âgées.

Il permet d’améliorer la santé des yeux, et d’apporter calme et bien-être




Création et gestion du site: web.pignat.ch |