JE SUIS Là !!!!
Massages et Réflexologie

Le massage aux huiles essentielles

Logo masseur

Une séance de massage dure environ 1 heure. Je pratique ceux-ci avec des huiles essentielles ou une huile de massage traditionnelle (au choix du client)

Je remplis un formulaire (anamnèse) qui m'indiquera votre état de santé ainsi que d'autres éléments qui me sont nécessaires.

Le bienfait des huiles essentielles n'est plus à démontrer, il aide et favorise l'organisme dans bien des maladies.

Les molécules aromatiques de l'huile ont un effet thérapeutique car elles pénètrent en même temps dans l'organisme par les poumons et la peau. Le processus d'absorption cutanée se poursuit longtemps après la fin du massage.

Le massage est une excellente thérapie dans le traitement holistique du corps. Il améliore la circulation, facilite la digestion et la respiration. Par son action sur le système lymphatique, il accélère l'élimination des toxines, favorisant ainsi le fonctionnement du système immunitaire.

La combinaison de ces bienfaits physiques, ajoutée au sentiment réconfortant de recevoir des soins, éloigne soucis et tensions, pour faire place à une aura de détente, de paix et de bien-être gagnant tout le corps.

Des massages réguliers soulagent la tension, notamment dans le bas du dos et le cou. Ils peuvent également contribuer à améliorer la circulation du sang et de la lymphe.

Ils vous aideront à vous sentir choyée et entourée de soins et d'affection. La vie moderne est souvent synonyme de stress. L'épuisement, l'insomnie, la dépression et certains problèmes digestifs en sont les principaux symptômes. Les huiles essentielles peuvent contribuer à soulager ces maux, qu'ils soient dus à un mauvais équilibre alimentaire, aux excès d'une vie sociale trop intense, au surmenage, au stress généré par un emploi du temps surchargé.

Les huiles essentielles peuvent vous aider à vous détendre, à retrouver votre tonus, à combattre les problèmes d'acidité et d'insomnie.

Tout le monde, à un moment ou un autre, a pu ressentir les symptômes de la dépression. Quelles qu'en soient les raisons, les huiles employées en aromathérapie peuvent vous aider, car les odeurs sont enregistrées dans la même partie du cerveau que les souvenirs, les affects et les émotions.

Les massages sont bénéfiques pour les bébés, les enfants, les femmes enceinte (dès le 4ème mois), les personnes âgées.


Contre indication au massage :


Personnes en hypertension ou problèmes cardiaques, maladie contagieuse, fièvre ou température élevée. Infection cutanée, inflammation aiguë ou contusions graves. Inflammation du système circulatoire telle que phlébite ou thrombose.




Création et gestion du site: web.pignat.ch |