JE SUIS Là !!!!
Massages et Réflexologie

Le massage métamorphique

Métamorphose (latin d'origine grec, metamorphosis)

« Changement complet d'une personne, dans son état, ses caractères. Transformation, évolution. »

Le Nouveau Petit Robert, Dictionnaires Le Robert, 1994

Le massage métamorphique est une médecine holistique qui part du principe qu'une cellule a une conscience élémentaire dès qu'elle est créée et que la vie commence dès la conception, lorsque la première cellule est formée. Pendant la gestation, soit durant les 9 mois de la grossesse, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent toutes en place. Notre vie après la naissance est enracinée dans, et influencée par, cette période prénatale.

Le principe du massage métamorphique est de reconnecter l'individu à sa période prénatale, grâce à un massage sur les pieds, les mains et la tête, aux endroits de correspondance des points réflexes de la colonne vertébrale. L'individu retrouve ainsi la force de vie essentielle à l'oeuvre pendant la gestation ; les blocages d'énergie survenant tout au cours de notre existence peuvent être levés et le potentiel d'auto-guérison actualisé.

Ce type de massage vous aide à aller de l'avant dans le changement et à prendre des décisions dans votre vie. Il vous aide à vous détendre et aussi à vous réconcilier avec votre moi profond et la raison d'être de votre incarnation. Il vous aide à dénouer les blocages et les peurs.

Ce massage peut être donné aux femmes enceintes. Il agit ainsi autant sur la mère que sur l'enfant à naître.



Biblio :

La Métamorphose - Le massage Métamorphique, de Gaston Saint Pierre et Debbie Boater, Le Soufffle d'Or, 1988




Création et gestion du site: web.pignat.ch |