JE SUIS Là !!!!
Massages et Réflexologie

Précautions d'emploi

Etant donné leur concentration et leur activité, les huiles essentielles doivent toujours être utilisées avec parcimonie (quelques gouttes suffisent) et prudence, notamment chez l'enfant et la femme enceinte, pour les quels la consultation d'un médecin aromathérapeute est particulièrement recommandée.

Les huiles essentielles doivent être rangée hors de portée des enfants. Attention également aux diffuseurs "ouverts " ou aux coupelles contenant des huiles essentielles posées sur un radiateur.

L'utilisation des huiles essentielles pures est à proscrire en application externe au niveau rectal, génital, auriculaire, nasal et ophtalmique. En cas de contact accidentel, par exemple avec l'oeil, rincer avec une huile végétale et non avec de l'eau (les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau). Pour la plupart des huiles essentielles, à quelques exceptions près comme la Lavande, la Carotte, le Tea Tree et la Ravensare, il est préférable de les diluer dans une huile végétale ou une solution hydro-alcoolique avant de les appliquer sur la peau.

Toutes les voies d'administration ne sont pas recommandées pour chacune des huiles essentielles, ainsi la Girofle, le Thym, riches en phénols, particulièrement irritants pour les muqueuses, ne doivent ni être appliqués pures sur la peau ni être utilisés en diffuseur atmosphérique.

Certaines huiles essentielles considérées comme convulsivantes car elles contiennent de la tuyone sont vendues exclusivement en pharmacie et nécessitent des posologies prudentes (Cèdre, Sauge, Thuya).




Création et gestion du site: web.pignat.ch |